STAFF

L’équipe d’Antiquarks joue sur tous les tableaux stylistiques pour créer les mouvements et acrobaties des joueurs, les chorégraphies des danseurs, le chant ou le slam.

logoaq

2012

En 2012, c’est au tour de J. Julien Lachal (saxophones, flûtes ethniques) et Pierre. Baudinat (batterie) de rejoindre le BAL INTERTERRESTRE, un spectacle poétique et burlesque. Trois artistes sont associés à ce spectacle : Fanny Vignals, danseuse, Yann Merran, danseur & comédien et Sophie Lou, chanteuse lyrique.

2011

Après le ciné-concert DUEL, Antiquarks sort un 2ième album COSMOGRAPHES avec une tournée de 60 dates. Sans étiquette ou toutes à la fois, les Musiques de l’Interterrestre d’Antiquarks déroutent ou séduisent les publics et les professionnels de tous bords.

2009

Jean-Claver Tchoumi « Chouchoubass » (basse) et Guillaume Lavergne (claviers, guitare, cor) rejoignent l’expédition Interterrestre pour une création participative de grande envergure avec le ciné-concert DUEL. R. Monségu & S. Tron arrangent la partition du quartet pour 54 musiciens d’orchestre dans le cadre du projet pilote de la SMAC07. Fort de ce succès, Antiquarks oriente sa démarche sur l’action culturelle.

2004

Richard Monségu (chant, batterie, percussions) et Sébastien Tron (vielle à roue électro, piano, MAO, voix) créent les « musiques de l’Interterrestre » avec Antiquarks. Le duo engage un programme artistique ambitieux de libération des musiques muselées par les dépossessions répétées de l’histoire officielle en s’imprégnant de problématiques sociologiques et historiques. Ils montent Coin Coin Productions avec Sarah Battegay pour structurer leurs objectifs et se font connaître avec un 1er  album, LE MOULASSA (2006).

plus d’infos sur
www.antiquarks.org